Mythes et Légendes de la Poltrona:

« Sur les pas de Saousse, baroulaïre à la Poltrona ».

 

C'est la troisième année que les associations Cultiva, Espace-Plaine et Passé-Présent réunissent leurs efforts afin d'organiser un événement sur le chemin de la Poltrona à l'occasion des journées du patrimoine.

Cette année, les 19 et 20 septembre 2015, les fées s'invitent à la Poltrona située à La Plaine à La Roche des Arnauds. Quatre artistes, Alejandro Guzzetti, Marie-Sophie Koulischer, Monica Ricchini et Simon Vieux se sont associés et ont crée des installations de Land'art sur le chemin qui mène à la combe du Duc en s'inspirant des mythes et des légendes de la vallée du Buëch. Les enfants pourront laisser libre cours à leur imagination en créant des grimaces de fées avec de l'argile lors de l'atelier du samedi matin à 10 heures. Le week-end du patrimoine 2015 sera aussi l'occasion pour les petits et les grands de découvrir les œuvres des artistes lors d'une promenade commentée par Gisel Chautant le samedi à 17 heures et le dimanche à 16H30. 

La journée du samedi se terminera par un pot de l'amitié à 19H30 au 2071 chemin de La Plaine.

 

La réservation devra se faire au 06 74 96 48 74 ou par mail espaceplaine@gmail.com ; au vu du succès des années précédentes, elle est fortement conseillée pour l'atelier enfants (15 participants maximum dont les moins de 7 ans devront être accompagnés) ainsi que pour les visites du samedi et du dimanche (40 personnes maximum). Le rendez-vous a lieu un quart d'heure avant le début des animations au col de la Plaine.

Projet financé par la Communauté de Communes Buech/Devoluy et soutenu par la Mairie de La Roche des Arnauds.

 

 

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom