© la Poltrona - Association Espace Plaine

2071 Chemin de la Plaine - 05400 La ROche des Arnauds

Mythes et Légendes de la Poltrona:

« Sur les pas de Saousse, baroulaïre à la Poltrona ».

 

C'est la troisième année que les associations Cultiva, Espace-Plaine et Passé-Présent réunissent leurs efforts afin d'organiser un événement sur le chemin de la Poltrona à l'occasion des journées du patrimoine.

Cette année, les 19 et 20 septembre 2015, les fées s'invitent à la Poltrona située à La Plaine à La Roche des Arnauds. Quatre artistes, Alejandro Guzzetti, Marie-Sophie Koulischer, Monica Ricchini et Simon Vieux se sont associés et ont crée des installations de Land'art sur le chemin qui mène à la combe du Duc en s'inspirant des mythes et des légendes de la vallée du Buëch. Les enfants pourront laisser libre cours à leur imagination en créant des grimaces de fées avec de l'argile lors de l'atelier du samedi matin à 10 heures. Le week-end du patrimoine 2015 sera aussi l'occasion pour les petits et les grands de découvrir les œuvres des artistes lors d'une promenade commentée par Gisel Chautant le samedi à 17 heures et le dimanche à 16H30. 

La journée du samedi se terminera par un pot de l'amitié à 19H30 au 2071 chemin de La Plaine.

 

La réservation devra se faire au 06 74 96 48 74 ou par mail espaceplaine@gmail.com ; au vu du succès des années précédentes, elle est fortement conseillée pour l'atelier enfants (15 participants maximum dont les moins de 7 ans devront être accompagnés) ainsi que pour les visites du samedi et du dimanche (40 personnes maximum). Le rendez-vous a lieu un quart d'heure avant le début des animations au col de la Plaine.

Projet financé par la Communauté de Communes Buech/Devoluy et soutenu par la Mairie de La Roche des Arnauds.

 

 

Mostra altro